La Vélodyssée, de Biscarrosse Plage à Parentis-en-Born
L’itinéraire, de près de 33 kilomètres, peut se parcourir en 2h20 à vélo. Un peu en dessous de Biscarrosse Plage, la vélodyssée quitte le littoral pour entrer dans les terres en traversant le cordon dunaire puis en longeant les lacs de Biscarrosse. Cette balade emprunte uniquement un tronçon de voie verte, réservé aux engins non motorisés.
De Biscarrosse Plage à la dune du Pilat
Cet itinéraire de vingt kilomètres longe le littoral de la station de Biscarrosse jusqu’à la plus haute dune d’Europe. La randonnée dure moins d’une heure et demie et peut-être effectuée avec des enfants habitués à pédaler. L’occasion de découvrir le magnifique site classé de la dune du Pilat sans contrainte de stationnement et en traversant des paysages préservés de forêt et de plages océanes.
Le tour de Biscarrosse Plage à vélo
Pour découvrir la station de Biscarrosse et effectuer une agréable promenade en famille, le tour de Biscarrosse à vélo ne vous prendra que 35 minutes pour parcourir environ 7 km. La piste cyclable qui fait le tour de la station est idéale pour prendre l’habitude de se déplacer à vélo durant vos vacances, pour faire vos courses, vous rendre à la plage ou aller manger dans l’un des restaurants de la station.
De Navarrosse à Sanguinet
Cette balade à vélo de 12,5 km part du port de Navarrosse pour rejoindre Sanguinet en longeant la berge est du lac. L’itinéraire, très agréable, emprunte un sentier forestier ombragé. Il peut être effectué en 50 minutes et est particulièrement conseillé pour une randonnée cycliste en famille.
Vous avez choisi votre circuit ? N’hésitez pas à trouver votre cycle dans notre sélection des meilleures locations de vélo de Biscarrosse !